24h dans notre usine de confection

Maillot deux pièces noir "coresponsable

24h dans notre atelier de production de lingerie et maillots de bain au Portugal

 
Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendues au Portugal pour rendre visite à notre atelier de production (et pour profiter un peu du soleil on ne va pas vous mentir …).
Rendre visite à notre atelier de production nous permet d’être présentes lors des étapes clés de prototypage des futurs produits qui arrivent (let’s keep in touch très vite, un nouveau drop de maillots de bain recyclés est sur le point de sortir ...), et donc de faire nos retours et nos modifications directement sur place, mais aussi de renforcer le lien que nous avons créé avec l’atelier !
Cela nous permet de rencontrer toute l’équipe et de discuter avec chaque personne en charge d’une étape de la création de notre lingerie ou de nos maillots de bain.  
 
Décollage imminent, on vous explique ce qu’il se passe quand on ouvre les portes d’un atelier de confection.
 

Notre atelier de production de lingerie et maillots de bain écoresponsables

 
Direction le nord de Lisbonne, dans l’atelier où Catarina et son équipe ont posé leurs machines à coudre !
On vous l’avait déjà dit juste , mais cet atelier de confection avec lequel nous travaillons adopte une démarche 100% responsable et ne travaille qu’avec des marques qui partagent les mêmes valeurs qu’eux.
On se comprend, et ça se voit, Catarina est devenue plus qu’une partenaire de travail !
C’est dans cet atelier que sont stockées nos matières premières, que sont créés nos prototypes et que la production est effectuée.
On vous explique tout ça.
 
Après un vol rapide qu'on a failli rater, un petit tour de Lisbonne et une petite sangria en terrasse, nous voici en route vers le nord de Lisbonne pour se rendre à l’atelier.
 

Qui se cache derrière la conception de nos maillots de bain recyclés ?

 
Catarina, c’est la directrice et la fondatrice de l’atelier. Elle a commencé son parcours en tant qu’entrepreneur, en lançant une boutique de tissus. Au fil du temps, sa boutique s’est agrandie, et est devenue un véritable atelier de production composé de plus d’environ 30 couturières qui travaillent sur le développement de collections de lingerie et de bain écoresponsables.
C’est elle qui nous accueille à l’atelier et qui dirige le programme de la journée. Aujourd’hui c’était essayages des nouveaux maillots de bain ! Essayage des prototypes, retouches, essayage à nouveau, retouches … Et ça, jusqu’à ce que ce soit parfait.

Atelier production Portugal
 
Comment créer un maillot de bain ?
 
Parmi ses équipes, nous avons pu rencontrer Lylia, qui est la boss de toutes les autres couturières. C’est elle qui dirige les équipes mais aussi qui construit les patrons de nos modèles. Elle les dessine puis les ajuste au mieux pour que les prototypes puissent être le plus parfaits possible.

patronage maillot de bain réelle paris
 
Une fois le patron finalisé et modifié, il est l’heure de couper le tissu, et c’est Bruno qui s’en charge. Il gère la coupe des tissus comme personne, en suivant le détail du patron dessiné par Lylia. Il superpose le tissu avec la doublure, et coupe le tout !

coupe tissu maillot de bain réelle paris
 
Une fois que le tissu est coupé, il retourne aux mains de Lylia et ses équipes, qui lui donnent vie, en un sublime maillot de bain recyclé que vous porterez bientôt !
Il est alors temps pour nous de l’essayer, de faire les ajustements et les dernières modifications, et ça recommence, jusqu’à ce que le maillot soit parfait.

essayage maillot de bain 

En bref, voilà comment se passe une journée à l’atelier ! Des rencontres, de la couture, des essayages …
On a hâte de vous dévoiler nos nouveaux maillots de bain écoresponsables issus de fibre recyclées de déchets plastiques (comme d’habitude) pour que vous soyez sublimes et responsables à la plage !!

 

Pour découvrir le drop 1 de la collection Réelle Paris c'est par ici

Un peu de patience, le drop 2 arrive très bientôt ... 🤍

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés